Comment faire fonctionner un autoradio à la maison ?

Si vous n’avez pas de chaîne hi-fi pour écouter de la musique chez vous, votre autoradio inutilisé peut bien faire l’affaire. Il suffit de quelques matériels pour faire fonctionner votre poste stéréo à la maison. Suivez le guide pour utiliser votre autoradio à la maison, dans votre chambre ou votre salon.

 Les précautions à prendre

La méthode d’alimentation d’autoradio android qu’on va vous dévoiler par la suite pourrait compliquer la mise en place de l’appareil si vous décidez de l’installer plus tard dans le tableau de bord de votre voiture.  Si vous comptez utilisez un autoradio à la maison ou dans votre voiture, pensez à utiliser un faisceau de câblage pour éviter de couper les fils qui s’étendent directement depuis l’appareil.

Soyez toujours extrêmement prudent lorsque vous manipulez des matériels électriques, en particulier lorsque vous travaillez avec des fils exposés. Assurez-vous que toutes les sources d’alimentation soient bien débranchées avant de modifier ou de couper des câbles.

Les accessoires indispensables

Techniquement, pour alimenter un autoradio à la maison, vous aurez besoin d’un bloc d’alimentation de PC. Un autoradio a généralement besoin d’une tension de 12 Volt pour fonctionner. En ce qui concerne le type de bloc d’alimentation, vous pouvez prendre n’importe quel modèle à partir de 300 watts.

Si la valeur est en dessous, cela peut entraîner l’arrêt de l’autoradio en raison d’une puissance insuffisante de la manipulation. Pour brancher un autoradio à une alimentation d’ordinateur, tout ce que vous avez à faire est d’effectuer quelques petites modifications au câblage. Cela permet à l’installation de fonctionner pour un usage domestique.

 Les diverses étapes à suivre

Regardez les fils qui sortent du bloc d’alimentation. Jetez aussi un coup d’œil au connecteur ATX à 24 broches. Celui-ci serait normalement connecté à la carte mère. Connectez ensuite les fils vert et noir ensemble, ce qui permettra à l’appareil de s’allumer dès que vous éteindrez le courant du mur.

Par la suite, connectez l’alimentation et la mise à la terre au poste radio voiture. Coupez tous les fils jaunes provenant des connecteurs molex et faites de même pour les fils noirs.

Une fois que c’est fait, connectez tous les fils jaunes ensemble et les fils noirs séparément. Vous devriez vous munir de plusieurs fils de 12 volts et des fils de terre.

Raccordez les fils rouge et jaune du faisceau de câbles stéréo de la voiture aux fils jaunes 12 volts du bloc d’alimentation. Connectez le fil de terre noir provenant de l’alimentation électrique au bouquet de fils noirs que vous avez déjà branché ensemble. Assurez-vous qu’ils sont bien isolés en utilisant un ruban de PVC. Vous pouvez aussi les souder ensemble en utilisant un thermorétractable. Il ne vous reste plus qu’à relier les fils des enceintes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *