archive-org.com » ORG » S » SWISS-LASER.ORG

Total: 416

Choose link from "Titles, links and description words view":

Or switch to "Titles and links view".
  • CSP Stäfa » Swiss Laser Association
    lundi Dimanche il a fallu attendre les airs longtemps Les premières manches ont eu lieu par petits airs et ce n est que vers la fin de l après midi que la bise s est levée instable en force et en direction rendant les conditions difficiles Les Laser Standard ont terminé vers les 20 00 après deux manches courues dans de petits airs et deux manches de bise de même pour les Laser Radial quant à eux les Laser 4 7 n ont malheureusement pu courir qu une seule manche Après une si longue journée chacun a grandement apprécié de pouvoir rentrer à terre et prendre le souper Lundi avec des conditions météo propres au lac de Zürich c est à dire soleil sans vent la cantine était l endroit le plus fréquenté L Association des Laser remercie chaleureusement les nombreux bénévoles du Segelclub de Stäfa pour l organisation de ces journées de régate Les premiers du classement 4 7 Grégoire Siegwart CNM 30 participants Radial Sébastien Schneiter SNG 27 participants Standard Lauri Kalkkinnen SNG 18 participants Liens Page Web Segelclub Stäfa Résultat Les classements Photos 295 Photos du CSP pris par Gaby Lüthy Comptes rendus Séb Schneiter Radial Grégoire

Original URL path: http://www.swiss-laser.org/fr/newsfr/snewsfr/pm-st%C3%A4fa-3439/ (2016-02-16)

• SLA Master Camp Flüelen » Swiss Laser Association
    au Club House du Club de Voile d Uri Jean Paul revient d abord sur quelques points abordés vendredi je n y étais malheureusement pas et précise le programme du jour virements empannages et navigation au vent arrière à contre gîte Jean Paul nous fait une démonstration à sec avec chaise et table Thomas a une vidéo avec lui et nous nous demandons pendant que nous observons des virement par l avant ou par l arrière s il n y a pas une variante pour les Master Finalement nous nous rendons au port pour y préparer nos bateaux Lorsque nous voyons alterner les premiers grain de foehn avec des courtes phases de thermique nous ne sommes pas étonnés de voir tourner les feux d avis de coup de vent ce qui n est pas très encourageant Mais Jean Paul nous rassure et nous fait remarquer qu il peut nous sauver avec son canot à moteur même par forte tempête de foehn C est ainsi que nous sortons sur l eau à 13h Heini et Andreas en Radial les autres en Standard Le vent oscille entre 1 et 5 Bft une température autour des 28 degrés un ciel bleu acier Seule la température de l eau nous rappelle que nous ne sommes pas dans les Caraïbes Nous naviguons tout d abord en deux groupes et les points à travailler vont dans le sens de tiens toi correctement dans les sangles tends les jambes étarque ton hale bas de bôme Alors que les jambes et le ventre se mettent à brûler lentement arrive l exercice suivant entraînement des manœuvres sur une courte distance environ 150 mètres entre la bouée au vent et celle sous le vent combinées avec des virements et des empannages Le vent souffle maintenant du nord un bon 4 Bft Après le quatrième parcours la plupart d entre nous ont besoin d une plus longue pause seul Thomas poursuit l entraînement Jean Paul clôt les entraînements sur l eau par une homerace Après avoir dégréé nous nous retrouvons au Club House Malgré un travail sur l eau éprouvant nous dissertons encore sur la tension du hale bas les oscillations du vent les nuages l installation de la voile Puis nous nous retrouvons au Hirschen autour de délicieux cordons bleus pour un repas du soir en commun Gentiment chacun remarque combien la journée a été éprouvante et à 11h d aucuns se rendent dans leur hôtel Jean Paul dans son bus Andreas à Bern et Heiko et moi même à Cham Dimanche Forte pluie durant la nuit et ciel chargé de nuages ne sont pas signes annonciateurs de thermiques alors dans la bonne humeur nous dissertons sur les thèmes suivants le départ idéal la tactique à la bouée au vent le vent et les vagues à Silvaplana en vue de la préparation aux EMS A débattre de sujets aussi passionnants le temps file rapidement Puis alors que la météo s améliore nous nous rendons au port et nous décidons d

Original URL path: http://www.swiss-laser.org/fr/newsfr/comptesrendus/sla-master-camp-fl%C3%BCelen-3726/ (2016-02-16)

• WC « Kieler Woche » » Swiss Laser Association
    nord de l Allemagne du côté de la Baltique En Laser Standard chez les hommes 73 bateaux ont pris le départ Christophe Bottoni CVLL se classe 7ème à l issue de la medal race avec cinq régates dans les dix premiers En Laser Radial chez les dames 42 bateaux étaient alignés Carli Ochs CVVT termine 40ème Liens Site Weé Kieler Woche Resultat Laser Radial Laser Standard Athlètes Suisses Christoph Bottoni

Original URL path: http://www.swiss-laser.org/fr/newsfr/snewsfr/wc-kieler-woche-3720/ (2016-02-16)
    Open archived version from archive

• Radial Youth World Championship Laser Radial à Brisbane (AUS) » Swiss Laser Association
    12 noeuds La deuxième manche du jour s est courue dans un peu moins de vent que la première 5 à 7 noeuds A cette manche je termine 5ème A la fin de la journée je suis classé 3ème en moins de 19 ans derrière Rick Spelde NED et Just Van Annholt AHO et 1er en moins de 17 ans Très bon bilan La deuxième journée de régate était aussi ensoleillée mais moins ventée que la première un maximum de 8 noeuds Première manche lancée dans 5 noeuds avec une grande irrégularité en direction et force Pas très bonne première manche je termine 16ème La deuxième manche était du même scénario mais contrairement à la première où je suis passé de 3ème à 16ème sur le premier bord de prés car je n avais pas assez bien contrôlé la flotte à la deuxième je n ai pas reproduis la même erreur et donc je passe en tête à la première bouée mais le vent tombe totalement et nous finissons la manche sans vent malgré tout je réussis à terminer 3ème derrière le Harris Mavrogeorgis GRE et Green Andrew GBR A la fin de la journée le classement général est un peu différent Onur Ozkaya TUR prend la tête du classement suivis de Harris Mavrogeorgis GRE cette deuxième journée m a permis de rester 3ème Durant le troisième journée de navigation aucune manche n a pu être courue en raison du manque de vent La quatrième journée de navigation était assez ventée 15 noeuds C était un vent qui rentrait de gauche à droite avec de très grande oscillation et par bande de risées le parcours était plutôt axé sur la droite J ai pris un très bon départ au viseur et prend une risée sur la gauche pour croisé devant la flotte en tête et la contrôler le problème a été qu à 100 mètres de la bouée une grosse risée de droite a ramené toute la flotte Je passe donc la première bouée environ 10ème puis sur le deuxième bord de prés je reperds 6 places dû à un mauvais choix tactique et je termine donc 16ème Aucune autre manche n a été couru du à la grosse oscillation du vent qui malgré tout était déjà présente lors de la première manche A la fin de la journée je suis classé 12ème en moins de 19 ans et 2ème en moins de 17 ans Hermann Tomasgaard NOR prend la tête du classement en moins de 19 ans Durant la cinquième journée de navigation qui était donc le premier jour des Finales Races aucune manche n a pu être courue en raison du manque de vent Le dernier jour de navigation était à nouveau peu venté mais comparé aux autres jours un fort courant était présent accompagné de grosses vagues vent en 5 et 10 noeuds Première manche catastrophique car je voulais partir au bateau viseur ce qui m aurait permis d aller du bon côté du parcours mais avec

Original URL path: http://www.swiss-laser.org/fr/newsfr/comptesrendus/radial-youth-world-championship-laser-radial-a-brisbane-aus-3769/ (2016-02-16)

• Europa Cup Warnemünde 2012 (GER) » Swiss Laser Association
    Baltique Douze Suisse ont fait le déplacement jusqu au nord de l Allemagne En Laser 4 7 Chez les filles parmi 25 bateaux Solène Perret du CNP se classe 17ème 6ème U16 les garçons se sont affrontés dans une flotte de 55 bateaux on trouve Kilian Wagen du CNP 7ème 6ème U18 David Biedermann de la BT 9ème 3ème U16 Grégoire Siegwart du CNM 14ème 7ème U16 Max Haenssler de l AVP 25ème 15ème U16 Philéas Monteventi Weber du CNP 26ème 11ème U18 Alexandre Haenni du CVN 27ème 12ème U18 En Laser Radial Dans une flotte de 68 bateaux Jocelyn Keller du CNP termine à la 7ème place overall et U19 il est suivi de Nils Theuninck du CNP 12ème 3ème U17 de Benoît Lagneux Emery de la SNG 13ème 4ème U17 et de Gustav Pacher SCC 63ème 24 U17 En Laser Standard Philipp Haenssler ne s est pas ennuyé parmi les 62 bateaux engagés puisqu il finit à la 48ème place Liens Page Web Warnemünder Woche Résultat Standard Radial 4 7 Photos Laser 4 7 Pepe Hartmann Compte rendu Max Alex 4 7 Related posts Championnats d Europe 2016 Laser Senior à Las Palmas Grande Canarie Espagne UK Laser

Original URL path: http://www.swiss-laser.org/fr/newsfr/comptesrendus/europa-cup-warnemunde-2012-ger-3843/ (2016-02-16)

• Europacup Warnemünde 2012 4.7 » Swiss Laser Association
    très réveillé oublie de crocher correctement la remorque pour la ranger à l endroit prévu à cet effet et la perd donc à la sortie du port ce qui casse la roue jockey Elle sera réparée le lendemain par un chantier naval sur place Le premier jour de régate nous courrons 2 manches dans 10 nœuds Deuxième jour le comité ne réussit pas à envoyer de manches car les coureurs n étaient pas assez disciplinés et les vents oscillants 10 12noeuds Au final 7 heures sur l eau 5 rappels généraux 0 manche et un BFD pour Max Chez les standards Philipe fait un excellent départ bâbord et passe devant toute la flotte Il finit 31eme sa meilleure manche de la régate Troisième jour 2 manches pour les standard 1 pour Alex et 0 pour Max A nouveau de longues heures d attente sur l eau des vents oscillants de la pluie et une manche annulée pour un orage qui nous arrive de l Ouest alors que Alex passe 3ème à la bouée au vent Enfin 2 jolies manches ont pu être courues le dernier jour dans 15noeuds et nous nous classons 25ème et 27ème au classement général des boys

Original URL path: http://www.swiss-laser.org/fr/newsde/europacup-warnem%C3%BCnde-12-15-juillet-2-3778/ (2016-02-16)
    Open archived version from archive

• EMS Warnemünde et championnat d’allemagne 20-22 Juli 2012 » Swiss Laser Association
    14 2012 Allemand Quatre Suisse ont pris le long chemin pour participer au Championnat Master Allemagne à Warnemünde Igor Marincek chez les Standards et Jacques Perret Ruedi Capelli et moi même chez les Radials Warnemünde est le meilleur endroit pour la navigation en Allemagne le Vendredi et le Samedi Il y avait beaucoup de vent Ouest avec des hautes vagues entre 20 et 28kn Le Comité ne nous laissait pas sortir pour des raisons de sécurité Nous avons donc fait trois manches Dimanche entre 18 et 12 kn à des conditions fantastiques Les résultats des Suisses Heini Wellmann 13 de 40 Radial 4 GGM Jacques Perret 15 Radial 3 GM Ruedi Capelli 26 Radial 12 GGM ainsi que Igor Marincek 41 Standard de 48 8 GM Les résultats complètes sous http www raceoffice org data 9803552698 pdf changed 2012 07 22 2018 34 18 Même si nous avons navigué qu une journée le voyage au Nord valait la peine Heini Wellmann SUI 194336 Links Resultat Results Related posts Championnats d Europe 2016 Laser Senior à Las Palmas Grande Canarie Espagne UK Laser Masters National Championships at Pevensey Bay June 19 21 IC353 Laser Measurement Seminar 5 6 July 2013 Balatonfüred

Original URL path: http://www.swiss-laser.org/fr/newsfr/ems-warnem%C3%BCnde-und-internationale-deutsche-masterschaft-20-22-juli-2012-3817/ (2016-02-16)
    Open archived version from archive

• Laser Radial & Standard – U21 Europeans – Nieuwpoort BEL » Swiss Laser Association
    62 Laser Radial ont pris le départ Nigina Römer YCB se classe à la 45ème et Carli Ochs CVVT 61ème En Laser Standard parmi les 113 bateaux en course les Suisses se sont classés en silver fleet Au classement général Lucien Riat CNP termine 65ème Gaëtan Van Campenhoudt CNV 91ème et Olivier Masmejan CNP 111ème 41 U19 Liens Résultat Les classements Related posts Championnats d Europe 2016 Laser Senior à

Original URL path: http://www.swiss-laser.org/fr/newsfr/snewsfr/laser-radial-standard-u21-europeans-nieuwpoort-bel-3908/ (2016-02-16)