archive-org.com » ORG » S » SWISS-LASER.ORG

Total: 416

Choose link from "Titles, links and description words view":

Or switch to "Titles and links view".
  • EC Hoorn (NED), 09. – 11.-04.2014 » Swiss Laser Association
    et le comité s est vu obligé d annuler la régate Le samedi il n y avait que 20 nœuds ce qui nous a permis d effectuer quatre manches La première manche se passait bien jusqu à ce que je chavire à la bouée sous le vent J effectue quand même une belle remontée et finis 7 La seconde je prends un très mauvais départ mais remonte tout au long de la manche et termine à la 9ème place La troisième manche se passe pour le mieux et je finis 3ème La dernière manche fut très dur physiquement et mentalement Après avoir pris un assez bon départ je n ai pas tenu au près et passe la bouée vers les 10 Ensuite je fait une énorme remontée au vent arrière et passe la bouée 3 Puis à nouveau je ne tiens pas au près et passe la bouée de près 10 Enfin je reviens très bien lors des trois derniers bords et je finis cette manche à la troisième place La dernière journée fut courte En effet le comité a annulé à dix heures car la météo prévoyait plus de 35 nœuds Du coup le classement reste le même et je finis deuxième Ce qui fait mon deuxième podium à une EuropaCup cette saison Un bon début de saison encourageant pour la suite Merci à tous et à bientôt Alexis Mégevand SUI 193663 Laser Radial The regatta started on Friday the 9nth of May and finished on Sunday There were only two sailors competing at the Radial Fleet from Switzerland this year my sister and me On Saturday we were able to sail four nice strong wind races in cold conditions Unfortunately at the other two days we weren t able to start due to too much wind My sister

Original URL path: http://www.swiss-laser.org/newsde/berichte/ec-horrn-ned-09-11-04-2014-5323/ (2016-02-16)

• CSP Genève (SUI), 17. – 18.05.14 » Swiss Laser Association
    qui comptait comme une manche de championnat suisse par points À cette occasion plus de 70 Lasers étaient présents Le premier jour les conditions étaient idylliques grand beau et 15 à 20 nœuds Quatre manches ont été courues au cours desquelles nous avons pu observé plusieurs jolis résultats surfs Le dimanche fut plus compliqué car le vent n était pas au rendez vous et nous avons pas pût courir de manche Ce fut tout de même une très belle régate avec une belle ambiance à terre comme sur l eau De plus comme en parallèle il y avait les 420 nous avons eu l occasion de revoir des amis que l on avait plus vu depuis l Optimist En Laser 4 7 le podium est le suivant 1 er Alexis Mégevand SUI 193663 2 ème Damian Suri SUI 174928 3 ème Luca Borsella SUI 199841 A bientôt Alexis Mégevand SUI 193663 Laser Radial La régate a été organisée par la société nautique de Genève Il y avait beaucoup de 4 7 inscrit un peu moins de radial et peu de standarts En conséquence les radials ont du prendre le départ en même temps que les standarts Le premier jour de régate a été magnifique La bise soufflait entre 15 et 20 noeuds et la soleil a brillé toute la journée Le vent changeait peu en direction et en intensité Le comité a donc pu lancer 4 manches relativement courtes Le fait que je parte en même temps que les standarts m a dérangé quelque peu Il fallait éviter de partir trop près de l un d eux Les grosses vagues m ont permis de faire quelques beaux surfs au vent arrière En revanche elles étaient très compliqués à passer au pré Pour ma part ce fut une excellente journée puisque

Original URL path: http://www.swiss-laser.org/newsde/berichte/csp-gen%c3%a8ve-sui-17-18-05-14-2-5309/ (2016-02-16)

• EMS Alassio Standard » Swiss Laser Association
    Venerdì tempo parzialmente nuvoloso e vento leggero da est che ci ha permesso di svolgere solo una prova peraltro accorciata al termine della seconda bolina Alla sera ottimo buffet con grigliata finale Sabato tempo coperto e nonostante un tentativo di farci gareggiare da parte del Comitato di Regata non c è stato niente da fare nessuna regata Contrariamente alle previsioni meteo domenica finalmente tempo bello e vento di Scirocco fino

Original URL path: http://www.swiss-laser.org/newsde/berichte/ems-alassio-standard-3629/ (2016-02-16)

• Euromaster Hourtin 01. – 04.05 (FRA), Radial » Swiss Laser Association
    Hourtin au bord de l atlantique dans la région de Bordeaux le week end du 1er mai 63 concurrents se sont retrouvés à Hourtin pour en découdre dans des conditions de vent et de climat très variés Contrairement à ce qui avait été annoncé les régates se sont disputées sur 4 jours ce qui est inhabituel chez les Masters Les espagnols arrivés le 2ème jour ont été rétablis dans leur classement par décision du Jury Nous avons vécu quatre belles journées de régates avec du vent d ouest appuyé et de la pluie au début et une belle dernière journée ensoleillée avec du vent de nord est 7 manches ont pu être courues La participation était essentiellement française avec une bonne délégation de hollandais des espagnols quelques allemands 2 belges et 2 suisses Les flottes étaient inégalement réparties 2 4 7 47 Radial et 14 Standard Les 2 suisses en courses Joël Broye et moi même courrait en Radial Dans la flotte des GGM qui est maintenant la mienne la concurrence était très relevée avec 18 participants Après avoir connu des fortunes diverses je termine honorablement en me classant 6ème des GGM et 19 47 du classement Radial Jacques Perret

Original URL path: http://www.swiss-laser.org/newsde/berichte/euromaster-hourtin-01-04-05-fra-radial-5275/ (2016-02-16)

• PM / CSP Lugano Radial » Swiss Laser Association
    beaucoup de shift et wind puffs et même avec ces conditions difficiles nous avons pu compléter deux manche la première jour et malheureusement nous avons que pu faire une manche pendant la dernier jour Puisque nous avons eu le même parcours que les yachts le parcours a été très longue et prenait un peu trop de temps alors c était très facile de gagner beaucoup de distance mais aussi de

Original URL path: http://www.swiss-laser.org/newsde/berichte/pm-csp-lugano-radial-4928/ (2016-02-16)

• EC ITA Malcesine – Standard, CR du Guillaume Girod » Swiss Laser Association
    2013 mar 24 2013 EC ITA Malcesine Standard CR du Guillaume Girod mars 24 2013 Allemand C est dans des conditions extrêmes de froid hivernal et avec un vent du nord entre 20 et plus de 30 nds que cette Europa Cup Laser a débuté Le contraste avec mes bancs d études était rude mais intéressant Le froid fut grandement attenue par le plaisir et la motivation de côtoyer pour la première fois sur l eau et à vue rapprochée Robert Scheidt multiple champion du monde et médaillé olympique Je suis satisfait de mes résultat réguliers pour un début de saison dans ces conditions difficiles mais cependant un peu déçu de ne pas avoir régaté le dernier jour faute de vent pour la Gold Fleet Je termine à la 10e place des 110 participants Guillaume Girod SUI 199025 Liens Page Web CR Assolaser Résultats Standard Radial 4 7 Media Les Photos Related posts Championnats d Europe 2016 Laser Senior à Las Palmas Grande Canarie Espagne UK Laser Masters National Championships at Pevensey Bay June 19 21 IC353 Laser Measurement Seminar 5 6 July 2013 Balatonfüred Hungary EC476 European Laser 4 7 Youth Championship Coach Boat Limitation Reminder Statement from the

Original URL path: http://www.swiss-laser.org/fr/newsde/ec-ita-malcesine-standard-bericht-von-guillaume-girod-4527/ (2016-02-16)

• EC Malcesine 24. – 27.-04. (ITA), 4.7 » Swiss Laser Association
    nous sommes sortis sur l eau car on annocait une belle Ora Mais malgré qu il fasse beau nous n avons malheureusement pas à pu faire de manches à cause du manque de vent et le comité était forcément obligé de se rattrapper donc le premier départ du lendemain sera donné à 8 heures Réveil donc à 5h30 pas facile pour mes 4 derniers jours de vacances Nous sommes arrivés au club et nous nous sommes préparés pour partir sur l eau Il y avait un joli vent du Nord environ 10 nœuds mais les 4 7 n ont pu courir que 2 manches avant que le vent tombe vers 11h Je m y classe 2 e et 3 e à ma grande surpris car je pensais que je n allait pas vraiment être au même niveau que les très bons à cause de mon manque d expérience Le comité nous a renvoyé à terre mais il a voulu nous faire courir notre dernière manche dans l après midi Nous sommes ressortis pensant que l Ora était assez forte mais comme le premier jour elle ne l était pas Finalement on l a quand même courue vers 18h Grâce à mon départ et mon mental qui ne s est pas effondré j ai gagné cette manche A nouveau on a du être prêt sur l eau à 8h pour profiter du vent du matin Je suis premier du classement général ce qui m excite beaucoup Deux manches sont courues je finis 5 e et 8 e Je suis très content car ma pire manche en est une de 8 e ce qui est excellent avant les manches finales de la gold fleet J ai par contre perdu 2 places au général Le dernier jour à nouveau réveil à 5h30 En

Original URL path: http://www.swiss-laser.org/newsde/berichte/ec-malcesine-24-27-04-ita-4-7-5294/ (2016-02-16)

• EC Malcesine 24. – 27.-04. (ITA), Radial » Swiss Laser Association
    après midi Nous étions donc parti sur l eau pour faire des manches avec le vent du sud Malheureusement celui ci n était pas dans l axe du lac Ce qui a empêcher le comité de lancer des manches Nous rentrons donc au port sans manche courue En conséquence le comité annonce que le départ du lendemain sera à 8h00 et que trois manches pourront être courues Le deuxième jour nous pouvons faire deux manches dans le vent soutenu du matin Ce dernier était assez vite tombé Nous avons donc attendu que le vent tourne L après midi une petite Ora s est finalement levée et nous courons la dernière manche du jour Le dernier jour de qualification nous avons également du nous levé tôt puisque le premier départ avait été fixé à 8h00 Nous avons couru une manche avec le vent du nord et une seconde avec la Ora Le jour de final le premier départ était aussi à 8h00 Par chance le comité a pu envoyé les 2 manches dans le vent matinal et nous rentrons donc au port déjà à 11h00 Nous chargeons rapidement nos bateaux et sommes de retour à la maison à 20h00 La régate

Original URL path: http://www.swiss-laser.org/newsde/berichte/ec-malcesine-24-27-04-ita-radial-5284/ (2016-02-16)