archive-org.com » ORG » S » SWISS-LASER.ORG

Total: 416

Choose link from "Titles, links and description words view":

Or switch to "Titles and links view".
  • PM Pully Standard » Swiss Laser Association
    war es ein Hin und Her zwischen warten an Land und Warten auf dem Wasser Nach einiger Zeit wurde dann schlussendlich für die Standart und Radial Klassen abgeschossen Da die 4 7 Klasse am Samstag nur ein Lauf gesegelt hatte mussten sie noch auf Wind warten bis sie dann schlussendlich auch noch ihren zweiten Lauf starten konnten Ich möchte ein grosses Dankeschön an die Organisation an Land richten und auf

Original URL path: http://www.swiss-laser.org/newsde/berichte/pm-pully-standard-3226/ (2016-02-16)

• EC Hoorn 4.7 » Swiss Laser Association
    12 nœuds 2ème jour 3 manches entre 5 et 10 nœuds et le denier jour 2 manches dans des conditions plus musclées vent entre 15 et 20 nœuds Nous avons pu enfin remplir le programme entier d une régate avec 8 manches ce qui n était pas arrivé depuis le début de la saison Je finis 7ème de la régate sur 31 participants en laser 4 7 mais également 2ème

Original URL path: http://www.swiss-laser.org/newsde/berichte/ec-hoorn-4-7-3684/ (2016-02-16)

• World Cup Palma Standard » Swiss Laser Association
    physique tout en gardant le contact avec la navigation Nous y avions également un meeting du cadre national avant les dernières régates qualificatives pour Londres Pour la worldcup a noter une grande participation de très haut niveau a 6 mois des JO Les conditions météo ont été passablement changeantes mais le light wind a prédomine Je commence pas mal les qualificatives 22 22 15 24 et pouvais espérer me qualifier pour la gold fleet mais par la suite je perds quelques places 28 et 42 cassant mon stick sur la ligne de départ je me qualifie finalement pour la Silver fleet En parallèle aux régates j ai continué ma préparation physique intensive n ayant pas d objectif de résultat mais uniquement une préparation en vue des deux régates de sélection En Silver fleet les conditions météo sont plus soutenues le dernier jour J ai commence par un résultat de 39 puis 30 j ai alors décide de ne pas participer a la fin de la worldcup afin de pouvoir profiter d une meilleure récupération avant le bloc d entrainement a Hyeres Mon classement final avec 2 manches DNC est de 90e sur 138 Guillaume Girod Laser Standard Links Resultate Laser

Original URL path: http://www.swiss-laser.org/newsde/berichte/world-cup-palma-standard-2-2887/ (2016-02-16)

• World Cup Palma Radial » Swiss Laser Association
    jours du championnat ont été bien différents avec 15 20 knts et des vagues de 2 mètres des conditions de rêves pour terminer ce championnat Il fallait donc être polyvalent Dès la première manche je commets une faute à la marque au vent sur la Belge et perds 10 places en faisant mon 720 2 tours de pénalité Le 2 ème jour un sac en plastique flottant sous l eau s enroule dans ma dérive et me fait perdre à nouveau 12 places alors que j étais dans le top 5 bref des petites fautes et un peu de malchance pour débuter cette Coupe du Monde Puis de jour en jour je remonte des places au classement et m approche des 10 meilleures Les conditions musclées du dernier jour m ont bien plu et je réalise une super journée de finale dans la flotte Gold avec les manches de 7 et 2 Cela me fait rentrer dans le top 10 et me donne le droit de courir la Medal Race comme il y a 2 mois à Miami Medal race Le vent s est levé jusqu à 20knts pour cette finale et quelle finale Après un départ canon j enroule 4 ème la bouée de près puis après le vent arrière je passe 2 ème sous le vent Je me suis éclatée dans les grosses vagues au vent arrière Dernier vent arrière j étais encore 3 4 ème à quelques mètres de l arrivée Je me relâche un poil trop tôt et passe 6 ème la ligne d arrivée Cette place ne changea rien au classement final pour moi Je termine alors 9 ème cette coupe du Monde avec des manches de 20 8 21 4 7 6 bfd 11 7 2 6 Contente d avoir pu accrocher les meilleures

Original URL path: http://www.swiss-laser.org/newsde/berichte/world-cup-palma-radial-12-2627/ (2016-02-16)

• DYR Workum – 09. – 12.05.2013 » Swiss Laser Association
    adversaires Le deuxième jour le vent soufflait trop fort donc après plusieurs heures d attente la journée a été annulée L avant dernier jour était très intense avec quatre manches effectuées qui m ont permis de faire la différence grâce à ma régularité Le dernier jour trois manches sont faites dans une bataille intense jusqu à la dernière manche Avec deux manches tracées je m impose finalement et je deviens

Original URL path: http://www.swiss-laser.org/newsde/berichte/dyr-workum-%e2%80%93-du-09-au-12-05-2013-4675/ (2016-02-16)

• Europa Cup Martigues Radial » Swiss Laser Association
    moi dans mes conditions avec deux 3 ème place ce qui me place au 4 ème rang provisoire Deuxième jour Nous avons encore courru deux manches mais dans des conditions plus musclées entre 15 20 nœuds C est un peu plus dur de mon côté avec mon petit cabari mais j arrive à tirer mon épingle du jeu avec une bonne 10 ème place et une autre de 20 ème Je perds un peu au classement général 11 ème Mais reste toujours premier Suisse et donc selectionné pour l ISAF Troisième jour Un très fort mistral s installe à plus de 30 nœuds et avec des vagues de 2 50m Le comité décide de ne pas nous envoyer sur l eau et donc aucune manche n est courrue Quatrième jour C est denouveau dans un vent un peu plus léger que nous avons courru une manche Etant le dernier jour de régatte la flotte était séparée selon les résultats en 3 groupe Gold 70premiers Argent Bronze Le niveau était donc plus élevé mais je réalise une manche presque parfaite et reussi à la gagner Je remonte au 6 ème rang et 2 ème U19 moins de 19 ans et me

Original URL path: http://www.swiss-laser.org/newsde/berichte/europa-cup-martigue-radial-12-2440/ (2016-02-16)

• CSP Versoix Radial » Swiss Laser Association
    week end du 28 au 29 avril s est déroulé la deuxième CSP de l année à Versoix Il y avait 68 navigateurs au rendez vous Le premier jour de régate était sans vent ou du moins trop irrégulier en force et direction Après avoir longuement attendu à terre le comité a décidé de nous faire sortir vers 16h00 en espérant pouvoir lancer des manches Des manches ont été lancées mais annulées dès le premier passage de bouée A 18h30 le comité a décidé d annuler toutes les courses pour la journée Dimanche a été une très bonne journée de navigation avec du soleil et un vent d ouest entre 15 et 20 noeuds Le vent était très oscillant et instable en force Il y avait aussi un petit clapot qui compliquait la navigation Quatre manches ont été courues dans d excellentes conditions de navigation En ce qui concerne la flote de Laser Radial tous les navigateurs Suisses étaient présents ce qui a engendré beaucoup de contacts entre les bateaux de tête durant les manches Après une manche de premier et trois manches de deuxième cela me permet de remporter cette CSP de Versoix Benoît Lagneux Emery SUI 201424 Links

Original URL path: http://www.swiss-laser.org/newsde/berichte/csp-versoix-radial-3169/ (2016-02-16)

• EC Hoorn NED » Swiss Laser Association
    DIe Resultate nach 8 Läufen lassen sich sehen Laser Standard 6 Boote Lucien Riat CNP 5 und Olivier Masmejan CNP 6 Laser Radial 51 Boot Sébastien Schneiter SNG 7 6 U19 Boy gefolgt von Jocelyn Keller CNP 22 11 U19 Boy Nils Theuninck 27 3 U17 Boy Maud Jayet 40 2 U17 Girl et Luciano Antonietti 50 6ème U17 Boy Laser 4 7 31Boote David Biedermann BT 7 2 U16

Original URL path: http://www.swiss-laser.org/newsde/snewsde/ec-hoorn-ned-3610/ (2016-02-16)