archive-org.com » ORG » S » SWISS-LASER.ORG

Total: 416

Choose link from "Titles, links and description words view":

Or switch to "Titles and links view".
  • EC Martigues, FRA – 6.-12. April 2012 » Swiss Laser Association
    die EUROSAF in Dänemark Bei den 88 Standard waren unter den drei Schweizer vor allem die erfahreren Segler vertreten trotzdem gab die junge Elite den Ton an Lauri Kalkinnen SNG platzierte sich als 31 Markus Ochs CVVT folgte als 42 und Philipp Haenssler AVP wurde 72 Die Radial bildeten mit Abstand 215 Boote das grösste Feld darunter fanden sich 19 SchweizerInnen Bei den Damen klassierte sich so Maud Jayet CNP als 76 und 6 Mädchen Nigina Römer YCB wurde 88 und 9 Mädchen und Alexandra Rayroux SNG wurde 93 und 12 der 93 Mädchen im Feld Bei den Laser Radial Jungs finden sich die üblichen Verdächtigen auf den vorderen Rängen Sébastien Schneiter SNG wird 6 mit einem Laufsieg Hugo Fedrigucci SNG folgt als 29 et Nils Theuninck CNP wird 34 Unter den 125 Laser 4 7 tümmelten sich rund 15 Schweizer Boote Bei den Mädchen war wie schon in Lugano Asya Luvisetto SNG beste Schweizerin auf dem 77 Rang Felizia Pellegrini SCS folgt auf dem 93 Platz und Laura Luethy SCStä auf de 105 Bester Schweizer war David Biedermann BT als 10 dicht gefolgt von Kilian Wagen CNP auf dem 11 und Grégoire Siegwart CNM auf dem 18 Platz Links

Original URL path: http://www.swiss-laser.org/newsde/snewsde/ec-martigue-fra-12-2447/ (2016-02-16)

• CSP / PM Genf 13 » Swiss Laser Association
    Segler fehlten dies mag sich hoffentlich noch im Laufe der Saison ändern Viel Regen und Temperaturen um die 6 C machten das Segeln Wind zwischen 1 und 4 BFT am Samstag anspruchsvoll Die engagierte Wettfahrtleitung brachte es zu 2 Wettfahrten am Samstag Heisse Schokolade und Pasta wurden vom SNG organisiert Am nächsten Tag gab es weniger Regen und keinen Wind mehr Die größte Herausforderung bestand in der Strassensperrung in Genf

Original URL path: http://www.swiss-laser.org/newsde/snewsde/csp-pm-geneva-13-4636/ (2016-02-16)

• Championnat d’Europe et du Monde laser 4.7 » Swiss Laser Association
    pouvoir nous entrainer Lors de ces journées d entrainement nous avons remarqué que le vent était très instable en direction et en intensité Malgré cela nous avons pu nous entrainer dans de bonnes conditions La veille de la régate nous nous sommes présentés à la cérémonie d ouverture Celle ci n avait rien de particulier Les deux premiers jours de régate furent très dur mentalement car le vent instable et quasi nul ne nous permit pas de courir La chaleur et le soleil tapant rendaient l attente encore plus difficile Le troisième jour nous attendons également toute la journée mais à 17h00 une légère brise nous a permis de courir une manche Le quatrième et dernier jour de qualification les manches se sont déroulés dans un vent assez soutenu mais irrégulier Ce jour là fut particulièrement long puisque nous passons près de 12 heures sur l eau Le premier jour de final fut décevant puisque nous ne faisons qu une manche alors que le vent était bien établi Le sixième et dernier jour de course fut une réussite pour les Suisses du groupe or David gagne la dernière manche Max fait deux manches dans les dix Nous rentrons donc au

Original URL path: http://www.swiss-laser.org/newsde/berichte/championnat-d%e2%80%99europe-et-du-monde-laser-4-7-4783/ (2016-02-16)

• Camp SLA lac de Garde 2012 » Swiss Laser Association
    long trajet et quelques ralentissements sur la fin Nous déchargeons les bateaux sous une pluie abondante A peine salués une bonne ambiance régnait déjà entre les navigateurs Le premier jour d entrainement nous avons travaillé les manœuvres dans des conditions de vent légères Le deuxième jour downwind cleaning malheureusement une fois arrivé à Malcesine le vent ne tourne pas Alors Jean Paul a remorqué les bateaux avec l aide de 4 d entre nous Les autres ont du attendre sous la pluie le retour de Jean Paul avec le bus Le troisième jour nous avons travaillé les passages de marques Le quatrième jour nous sommes partis pour faire un entrainement de vent arrière Faute de vent nous ne sommes pas allés bien loin Alors nous avons fait quelques départs au lièvre Le dernier jour nous avons navigué que le matin Nous avons travaillé les départs et avons fait quelques petites manches Puis nous sommes rentrés à terre pour charger les bateaux Après un bref debriefing nous faisons nos adieux et nous quittons riva pour retourner en suisse Nous remercions Jean Paul qui nous a appris le vent arrière et nous a préparé des repas tous les soirs Nous remercions aussi

Original URL path: http://www.swiss-laser.org/newsde/camp-sla-lac-de-garde-2012-3857/ (2016-02-16)

• CS / SM Versoix 4.7 » Swiss Laser Association
    Cette année le championnat suisse a eu lieu à Versoix nous avions un grand comité que malgré les conditions de vent faible pendant les trois premiers jours il a réussi à nous faire faire quatres maches avec beaucoup de vent le dernier jour de la régate il y avait un bon niveau dans ma catégorie et malgré mes rivaux les plus temible comme David Biderman deuxième place et Kilian Wagen

Original URL path: http://www.swiss-laser.org/newsde/berichte/cs-sm-versoix-4-7-4897/ (2016-02-16)

• Compte-rendu de la World Cup Miami » Swiss Laser Association
    Après le Championnat du Monde ISAF en Australie un break s imposait je suis donc arrivé en Floride très peu entrainé et avec quelques mauvais microbes de l hiver européen Je me suis tout de même un peu entrainé pendant 8 jours avant le début de la rencontre Les trois premiers jours de qualifications se sont déroulés dans des vents légers voir moyens 8 12 nœuds et oscillants avec un plan d eau qui est resté très plat Je parviens à garder des résultats très constants pendant les trois jours ce qui me permet de me qualifier pour la Gold fleet avec tout de même une belle 6 ème place J entame les finales à la 24ème place dans une bonne position car je n ai pas de très mauvaise manche Cependant pas dans ma meilleure forme je ne parviens pas réellement à performer dans ces finales et recule au 34 rang de la Gold Fleet Ce championnat fut très utile afin de gagner plus d expérience dans la Gold fleet et engranger des informations pour la poursuite de la sélection Je continue ma préparation en Argentine et en Floride au chaud puis rentrerai en Europe pour la Worldcup de

Original URL path: http://www.swiss-laser.org/newsde/berichte/compte-rendu-de-la-world-cup-miami-1928/ (2016-02-16)

• Europa Cup Torbole Radial » Swiss Laser Association
    ma première en Laser Radial où il y avait plus de 180 inscrits J aborde donc cette régate avec l objectif de me situer dans cette nouvelle flotte et reprendre le rythme des régates Les 4 jours de régates se sont bien passés avec une brise variant de 10 à 20 noeuds nous avons pu faire 6 manches et enlever le plus mauvais résultat Je n ai malheureusement pas commencer le championnat de la meilleures des manières avec un OCS alors que j avais finit cette première manche dans le top 10 Et une deuxième manche au 11ème rang Les jours suivants se sont bien passés avec deux manches dans le top 5 encore une dans le top 10 et une moins bonne manche de 25 Je termine donc la régate au 27ème rang un résultat plutôt encourageant pour ma première dans cette classe Les points sont très serrés et l erreur ne pardonne pas l OCS me coûte très cher mais j ai pu voir que j ai une très bonne vitesse et que je suis dans le coup C est parti pour une nouvelle saison Séb SUI 199430 Links Resultat Alle Resultate Schweizer Athleten Nigina Römer Sébastien Schneiter

Original URL path: http://www.swiss-laser.org/newsde/berichte/europa-cup-torbole-radial-12-2420/ (2016-02-16)

• Europa Cup Torbole 4.7 » Swiss Laser Association
    de Garde la première EuropaCup de la saison La joie de retrouver les plaisirs des grandes régates était très grande Le premier jour nous avons eu les conditions typiques de Torbole c est à dire du vent assez fort qui venait du sud avec un temps très ensoleillé Nous avons donc pu faire deux excellentes manches Nous n avons pas eu autant de chance le deuxième jour car le vent n était pas au rendez vous à cause du mauvais temps Oui le vent du Lac de Garde est un thermique qui a besoin de soleil et de chaleur Le comité a décidé de ne pas nous faire régater Nous avons donc dû nous lever le lendemain à 6h30 du matin Le réveil fut assez dur Mais les conditions de vent étaient superbes Nous avons pu faire trois manches ce qui a complétement changé les classements Le dernier jour de course nous avons été séparés en Gold et Silver fleet pour les finales Nous avons fait une manche dans des conditions toujours aussi excellentes Ce fut une superbe régate pour moi et un très bon entraînement durant lequel j ai appris beaucoup de choses Je termine 4 ème Overall en

Original URL path: http://www.swiss-laser.org/newsde/berichte/europa-cup-torbole-47-12-2410/ (2016-02-16)