archive-org.com » ORG » S » SWISS-LASER.ORG

Total: 416

Choose link from "Titles, links and description words view":

Or switch to "Titles and links view".
  • Kieler Woche (GER), 21.-25.06-14 » Swiss Laser Association
    qui rend le vent très instable en force et en direction Nous avons effectué deux manches le premier jour où je me classe respectivement 31ème et 30ème Je n étais vraiment pas très content de ces résultats qui pour moi étaient en deçà de mes capacités J ai donc redoublé d effort pour la deuxième journée où là trois manches étaient au programme Ce jour là nous étions la seule classe à sortir à cause des conditions de vent trop fortes pour les autres C est donc dans ces conditions extrêmes que j ai réalisé les manches de 17ème 26ème et 20ème Au terme de cette journée je me classe à la 51ème place du classement provisoire ce qui n était pas assez pour intégrer le rond Or qui regroupe seulement les 45 premiers pour les jours de finale Pour la première journée des finales notre zone de course était déplacée vers l extérieure de la baie Les conditions y étaient différentes avec des vagues plus grandes et un vent beaucoup plus stable Nous avons à nouveau effectué trois manches dans un vent soufflant entre 20 et 27 nœuds La première manche dans le rond Argent s est plutôt bien déroulée avec une bonne remontée au vent arrière je me place à la 3ème place Mais voulant faire encore mieux je m applique à fond pour la deuxième manche et je parviens à me placer dès le départ en tête de la course Après une dure bataille je me place au 1er rang de la deuxième manche et gagne ainsi ma première manche en Eurosaf Pour la dernière manche de la journée j inscris une 4ème place Mais le vent était tombé pour la dernière journée de la compétition Nous n avons pu réaliser qu une seule course Avec un

Original URL path: http://www.swiss-laser.org/newsde/berichte/kieler-woche-ger-21-25-06-14-5464/ (2016-02-16)

• Warnemünder Woche (GER), 06.-09.07.2014 » Swiss Laser Association
    und so mussten die 4 7 Segler ziemlich lange auf dem Wasser warten bevor dann gestartet werden konnte Wir segelten drei tolle Wettfahrten es war also ein langer Tag auf dem Wasser Am Dienstag war der Wind instabil und drehte stark Die Wettfahrtleitung musste den letzten Lauf der Regatta abkürzen und schickte die Segler danach zurück an Land Vielen Dank an die Organisatoren die trotz den fast 2000 Seglern und vielen verschiedenen Klassen eine tolle Regatta durchführten Auch freuten wir uns über die Geschenke von Adidas Sailing Felizia Pellegrini SUI 199845 Laser Standard 3ème des moins de 19 ans En Laser Standard de nombreux très bons navigateurs se sont déplacé à l occasion de l Europa Cup de Warnemünde Cette compétition a eut lieu du 5 au 8 juillet dans des conditions de vents en moyenne faible et très instable Par ailleurs nous n avons pas pu courir de manches le premier jours pour faute de vent Le deuxième jour deux manches ont été courues dans du vent très instables surtout pour la deuxième Je commence donc la compétition avec une très bonne manche de 2ème mais suivit par une mauvaise deuxième manche de 17ème Pour le troisième jour le vent soufflait fort en début de journée mais est tombé assez vite Dans le vent stable de la matinée je me place 9ème à la première manche Mais les deux manches qui ont suivit étaient plus difficiles j inscris les manches de 16ème et 11ème Le dernier jour une seule manche a été conclue dans des conditions très très légères et très instable Je réalise une manche de 15 ème Au terme de la régate je me place à la 13ème place du classement général et 3ème des moins de 19 ans Ce résultat est satisfaisant mais pas encore à

Original URL path: http://www.swiss-laser.org/fr/newsfr/comptesrendus/warnem%c3%bcnder-woche-ger-06-09-07-2014-5461/ (2016-02-16)

• CSP Neuchâtel (SUI), 16.-17.08.2014 » Swiss Laser Association
    und es stellte sich eine leichte Brise von Westen ein mit welcher alle einen Lauf segeln konnten Auch wenn der Wind sehr instabil war und viel drehte hat sich das Warten schlussendlich doch noch gelohnt Auch am Sonntagmorgen war nicht viel los und so warteten wir nach Auftakeln und Skippermeeting diesmal an Land Ein erstes Lebenszeichen des Windes führte dazu dass alle sofort ihre Neopren anzogen und auslaufen wollten mehr als ein Fehlalarm war dies leider nicht Gegen 12 30 Uhr zog der Westwind an und wir konnten einen Lauf segeln Mit Glück konnten auch die 4 7 ihren Lauf beenden Der bereits gestartete Lauf der Standard wurde nämlich abgeschossen worauf die Segler direkt in den Hafen abdrehten So wurde die Regatta endgültig abgeschossen und 20 Minuten später stellte sich der prognostizierte Westwind doch noch ein Zeitlich wäre es sehr knapp geworden noch einen Lauf für alle zu starten Damian Suri SUI 174928 Laser Radial Outre les navigateurs suisses présents en grand nombre les français étaient aussi de la partie pour leur manche du Championnat de l est français Samedi les orages qui tiraillaient le vent de gauche à droite ont joué avec les nerfs du comité de course qui a cependant réussi à nous faire courir une manche Arrivés à terre une équipe de bénévoles nous attendait avec un apéritif offert par le sponsor de la régate Le soir nous nous sommes tous réunis dans une ambiance joviale pour déguster le délicieux repas offert par le comité d organisation Dimanche le vent a tardé à venir mais une nouvelle fois le comité a fait de son mieux pour que nous puissions valider la régate en courant une deuxième manche En plus des prix pour les gagnants un tirage au sort a été organisé avec de super lots à remporter

Original URL path: http://www.swiss-laser.org/fr/newsfr/comptesrendus/csp-neuch%c3%a2tel-sui-16-17-08-2014-5474/ (2016-02-16)

• EMS Neuchâtel (SUI), 29.-31.08 » Swiss Laser Association
    Zürich SUI 09 12 10 oct 11 2014 EMS Neuchâtel SUI 29 31 08 octobre 11 2014 Allemand Laser Radial Der Club in Neuenburg hat sich selber übertroffen mit seinen Begrüssungsapero Galaessen am Samstag und zur Preisverteilung nochmals ein sehr feinen Apero mit dem Wind war es leider an den ersten beiden Tagen nicht so gut bestellt nur am Abend gab es noch ein sehr kurzen Lauf welcher sehr nah unter Land gesetzt wurde was auf den letzten hundert Meter zur Boje für starke Dreher sorgten Dafür wurden wir am Sonntag entschädigt und bei über 4 Windstärken konnten drei super schöne Läufe gesegelt werden Im ganzen ein schöner Master Event und nochmals danke an alle Helfer die an diesen Anlass mitgeholfen haben SUI 134254 Roger Moser Links Webseite Page Web Cercle de la Voile Neuchâtel Resultate Classement Résultats définitifs Related posts Championnats d Europe 2016 Laser Senior à Las Palmas Grande Canarie Espagne UK Laser Masters National Championships at Pevensey Bay June 19 21 IC353 Laser Measurement Seminar 5 6 July 2013 Balatonfüred Hungary EC476 European Laser 4 7 Youth Championship Coach Boat Limitation Reminder Statement from the ILCA regarding supply of legal Laser Brand sailboats and other business Lien

Original URL path: http://www.swiss-laser.org/fr/newsfr/comptesrendus/ems-neuch%c3%a2tel-sui-29-31-08-5486/ (2016-02-16)

• PM / CSP Lugano (SUI), 20.-21.09. » Swiss Laser Association
    dimanche ce qui me permet de gagner pour la première fois une manche du championnat suisse par point Autant dire que le déplacement avec les bouchons au Gothard valait la peine d être fait Bon vent à tous Timon Kausche SUI 204376 Laser 4 7 Le weekend dernier s est déroulée la dernière manche du championnat suisse par point à Lugano Samedi le soleil est sorti vers midi annonçant un joli thermique Celui ci viendra une heure plus tard nous permettant de faire trois manches Les trois manches passent par la droite du plan d eau engendrant de belles batailles sur la layline Dimanche les conditions étaient quasiment identiques a celles de la veille avec une brise régulière entre 5 et 8 nœuds Lors de cette seconde journée la tactique était plus ouverte dû a une plus grande pression sur la gauche Grâce à ces conditions presque idylliques nous avons pu faire une très bonne régate avec un très bon niveau en tête de flotte ainsi que de nombreux bateaux sur la ligne de départ Merci a l organisation et aux 31 4 7 qui ont fait le déplacement Guillaume Rol SUI 201816 Laser Standard Le weekend du 20 au 21 septembre je me suis déplacé à la CSP de Lugano Samedi nous avons pu faire 3 manches dans un léger thermique Je termine 3ème égalité avec le 2ème Dimanche le comité a décidé que le premier départ se fera à midi Nous avons pu à nouveau faire 3 manches Je continue à être constant dans mes résultats et ma dernière manche j arrive à terminer 1er Je passe donc 2ème au résultat final avec 4 points d avance sur le 3ème Je suis très content de mon résultat sachant que c est mon premier podium en Laser Standard Merci

Original URL path: http://www.swiss-laser.org/fr/newsfr/comptesrendus/pm-csp-lugano-sui-20-21-09-2-5477/ (2016-02-16)

• CSP / PM Neuchâtel 4.7 » Swiss Laser Association
    tout nous avons fait quatre manches pendant la semaine Samedi la première journée de regate nous avons fait une manche dans la pétole puis pendant la journée il y a eu du Joran et nous avons réussi faire deux bonnes manches avec 10 12 knts Dimanche nous avons terminé la régate avec une mache dans la pétole avec le vent qui tournait à found Asya SUI 202521 Links Webseite Cercle

Original URL path: http://www.swiss-laser.org/newsde/berichte/csp-pm-neuch%c3%a2tel-4-7-4893/ (2016-02-16)

• CSP / PM Neuchâtel Radial » Swiss Laser Association
    moins clémente Le vent a eu beaucoup de peine à venir Et quand enfin le comité a pu lancer la course il a complètement tourné à gauche ce qui a transformé la manche en une course de vent de travers Toutefois la manche a été validée ce qui a permis de retirer le plus mauvais résultat C est donc 4 manches qui ont pu être courues pour faire de ce

Original URL path: http://www.swiss-laser.org/newsde/berichte/csp-pm-neuch%c3%a2tel-4886/ (2016-02-16)
    Open archived version from archive

• EC ITA Malcesine – 4.7, CR du vainqeur Max Haenssler » Swiss Laser Association
    deux jours avant le début de la régate afin de pouvoir nous entraîner Le 1er jour nous avons eu 30 nœuds de nord Sur l eau ce fut l anarchie Il ne fallait pas seulement combattre le vent mais aussi le froid Malgré cela nous avons quand même réussi à faire une manche Le 2ème jour le vent du nord assez oscillant soufflait encore à 20 nœuds Le froid par contre était toujours la On a tout de même couru deux belles manches Le 3ème jour le vent à tourner en sud Il y eut 15 20 nœuds Ce jour la il y eut plusieurs rappel général et quelques cafouillages au viseur Le 4ème et dernier jour de régate fut relativement bref Le brouillard et les gros nuages bloquaient le vent Nous ne faisons aucune manche Pour finir nous chargeons les remorques sous la pluie Je remercie mon coach et mes coéquipiers pour leur soutient et leur aide Je remercie aussi les organisateurs qui ont très bien préparés cette régate Max Haenssler Sui 202513 Liens Page Web Assolaser Résultats Standard Radial 4 7 Media Les Photos Related posts Championnats d Europe 2016 Laser Senior à Las Palmas Grande Canarie Espagne

Original URL path: http://www.swiss-laser.org/fr/newsfr/comptesrendus/ec-ita-malgesines-4-7-cr-du-vainqeur-max-haenssler-4518/ (2016-02-16)