archive-org.com » ORG » S » SWISS-LASER.ORG

Total: 416

Choose link from "Titles, links and description words view":

Or switch to "Titles and links view".
  • Championnat d’Europe et du Monde laser 4.7 » Swiss Laser Association
    intensité Malgré cela nous avons pu nous entrainer dans de bonnes conditions La veille de la régate nous nous sommes présentés à la cérémonie d ouverture Celle ci n avait rien de particulier Les deux premiers jours de régate furent très dur mentalement car le vent instable et quasi nul ne nous permit pas de courir La chaleur et le soleil tapant rendaient l attente encore plus difficile Le troisième jour nous attendons également toute la journée mais à 17h00 une légère brise nous a permis de courir une manche Le quatrième et dernier jour de qualification les manches se sont déroulés dans un vent assez soutenu mais irrégulier Ce jour là fut particulièrement long puisque nous passons près de 12 heures sur l eau Le premier jour de final fut décevant puisque nous ne faisons qu une manche alors que le vent était bien établi Le sixième et dernier jour de course fut une réussite pour les Suisses du groupe or David gagne la dernière manche Max fait deux manches dans les dix Nous rentrons donc au port satisfait malgré quelques regrets En résumé ce championnat fut intéressant mais compliqué Mais je pense que je m en suis pas

Original URL path: http://www.swiss-laser.org/fr/newsfr/comptesrendus/championnat-d%e2%80%99europe-et-du-monde-laser-4-7-4779/ (2016-02-16)

• Austrian Olympics 2013 Bregenz (AUT), 4.7 » Swiss Laser Association
    de Bregenz qui s est levé en début d après midi nous a permis d effectuer 4 manches dans un vent allant de 5 à 10 nœuds avec une fâcheuse tendance à prendre de la gauche Le deuxième jour bien que le soleil brillait le thermique ne s installa que faiblement 3 8 noeuds Toutefois le comité à réussi à nous lancer 2 manches Le samedi un thermique matinal était présent Cependant le comité décida de ne pas nous envoyer sur l eau Décision justifiée puisqu à 11h heure du premier départ possible le vent tomba complètement À cause des nuages qui s étaient formés tout au tour du lac le thermique ne réussit pas à s installer et nous ne fîmes donc pas de manches Le dernier jour je sortis sur l eau à 7h du matin pour courir deux manches dans un vent faiblissant À tel point que la deuxième manche a été raccourcie au deuxième bord de près Au final nous avons pu courir 8 manches dans un vent léger grâce à un très bon comité qui a su nous envoyer sur l eau au bon moment Le podium des Laser 4 7 est le suivant Alexis

Original URL path: http://www.swiss-laser.org/fr/newsfr/comptesrendus/austrian-olympics-2013-bregenz-aut-4-7-4818/ (2016-02-16)

• Camp SLA lac de Garde 2012 » Swiss Laser Association
    déjà entre les navigateurs Le premier jour d entrainement nous avons travaillé les manœuvres dans des conditions de vent légères Le deuxième jour downwind cleaning malheureusement une fois arrivé à Malcesine le vent ne tourne pas Alors Jean Paul a remorqué les bateaux avec l aide de 4 d entre nous Les autres ont du attendre sous la pluie le retour de Jean Paul avec le bus Le troisième jour nous avons travaillé les passages de marques Le quatrième jour nous sommes partis pour faire un entrainement de vent arrière Faute de vent nous ne sommes pas allés bien loin Alors nous avons fait quelques départs au lièvre Le dernier jour nous avons navigué que le matin Nous avons travaillé les départs et avons fait quelques petites manches Puis nous sommes rentrés à terre pour charger les bateaux Après un bref debriefing nous faisons nos adieux et nous quittons riva pour retourner en suisse Nous remercions Jean Paul qui nous a appris le vent arrière et nous a préparé des repas tous les soirs Nous remercions aussi la SLA pour ce camp et nous espérons pouvoir y participer l année prochaine Max Haenssler Related posts Championnats d Europe 2016 Laser

Original URL path: http://www.swiss-laser.org/fr/newsde/camp-sla-lac-de-garde-2012-3860/ (2016-02-16)

• CSP Neuchâtel 2013 » Swiss Laser Association
    einem abgekürzten Lauf zufrieden geben Gegen 18 00 Uhr setzte sich langsam der Joran aus dem Jura durch zuerst aus nord westlicher dann aus nord östlicher Richtung Alle Klassen konnten noch zwei Läufe segeln wobei Winddreher für grosse Verschiebungen im Feld sorgten Nach drei für die einen erfolgreichen für andere weniger erfreulichen Läufen sorgte der obligate Apèro offeriert vom CNV gefolgt von Nachtessen für eine ausgezeichnete Stimmung Mit drei ausgesegelten Läufen kehrte danach rasch Stille ein im Klub so dass für einmal sogar im Dortoir eine angenehme Nachruhe möglich war Der Sonntagmorgen präsentierte sich ähnlich wie der Vortag die leichte Bise liess auf sich warten Ein erster Lauf der Standard musste abgebrochen werden daraufhin folgten noch mehrere Startübungen für die Radial und 4 7 Kurz vor 14 00 Uhr setzte dann doch noch die Bise ein der letzte Lauf der PM wurde etwas unerwartet Realität Wiederum drehte der Wind stark sodass ein Grossteil des Kurses auf halbem Wind zu absolvieren waren dementsprechend waren die taktischen Möglichkeiten begrenzt Unabhängig davon ist die PM mit einer solchen Beteiligung als Erfolg zu werten Abgesehen von einigen Problemen mit den Einlauflisten ist dem CNV wieder einmal eine erstklassig organisierte Regatta gelungen wer nicht da

Original URL path: http://www.swiss-laser.org/fr/newsfr/snewsfr/pm-neuch%c3%a2tel-2013-4844/ (2016-02-16)

• CS / SM Versoix Radial » Swiss Laser Association
    international je vise la victoire pour ce championnat Malheureusement nous avons dû patienter les 3 premiers jours et n avons pas pu courir de manches pour faute de vent malgré de nombreuses tentatives du comité de course C est finalement le quatrième et dernier jour de régate qui nous sauveras avec un sud ouest variant entre 5 et 15 nœuds ce qui nous permet de courir quatres manches et valider le championnat J ai un peu de peine à me mettre dans le rythme avec un vent très shity et des manches très courtes et termine au 3 ème et 7 ème rangs aux deux premières manches Cependant je me reprends sur les deux dernnières manches en les gagnant les deux ce qui me permet de m imposer au terme du championnat et donc d être Champion Suisse 2013 Un grand merci au comité de course qui aura su faire avec ce qu on a eu ce qui n est pas toujours facile Sébastien Schneiter SUI 199430 Liens Page Web CS Laser à Versoix Résultats Tous les classements Related posts Championnats d Europe 2016 Laser Senior à Las Palmas Grande Canarie Espagne UK Laser Masters National Championships at Pevensey Bay

Original URL path: http://www.swiss-laser.org/fr/newsfr/comptesrendus/cs-sm-versoix-radial-4883/ (2016-02-16)
    Open archived version from archive

• ISAF World Cup de Melbourne, du 2 au 8 décembre 2012 » Swiss Laser Association
    2012 Pour ceux qui se demandaient où j étais passée eh bien je suis toujours là Je viens de vivre une magnifique semaine ici à Melbourne où s est déroulée la première régate de Coupe du Monde de la saison 2013 Durant cette World Cup nous avons eu toutes les conditions de grosse brise et énormes vagues à calme plat et peu de vent Je suis restée constante dans mes résultats de manches et ça a payé puisque je suis remontée chaque jour dans le classement J étais 2ème au classement provisoire avant la medal race Je pouvais donc finir au mieux 1ère et au pire 5ème Pendant la medal race il y avait 20 noeuds de vent Il fallait que j avance vite et que je limite les erreurs j ai pris un bon départ et je suis restée dans le top 3 du début à la fin ce qui m a valut le meilleur résultat de ma carrière une médaille d argent en Coupe du Monde Les photos et les nouvelles toujours sur ma page Facebook en un clic Manon Luther SUI 199056 Liens Résultat Le classement Radial Page Web Sail Melbourne Site Web Site officiel de Manon

Original URL path: http://www.swiss-laser.org/newsde/berichte/sail-melbourne-12-4219/ (2016-02-16)

• Europa Cup Torbole Standard » Swiss Laser Association
    die Italiener angewiesen in Arco und Riva Fahrzeuge und Boote zu stationieren Schönes angenehm warmes Wetter an Land kühle steife Brise auf dem Wasser zudem 7 C kaltes Wasser Tag 1 Seebrise trifft ein 2 Läufe bei 18 20Kn Rang 2 und 3 Tag 2 die Seebrise trifft spät ein und hört früher auf nur ein teil der Flotte segelt den einzigen Lauf Rang 4 aber Lauf annulliert Tag 3 Zeitumstellung auf Sommerzeit und Start 9 Uhr morgens Nordwind mit 17 21Kn 3 Läufe weil ich am Vortag zu der Flotte gehörte die den Lauf nicht fertig gesegelt hat Rang 24 weil das RC den falschen Kompass Kurs angegeben hat 3 und 10 Tag 4 langes warten am Land und auf dem Wasser die Seebrise kam spät mit 16 19Kn das RC war langsam Nur 1 Lauf in der Goldflotte Rang 2 Eine exzellente Aufwärm Regatta und gutes Training mit viel Wind Das kalte Wasser ist jedoch sehr gewöhnungsbedürftig nach den temperierten Meeren der südlichen Hemisphäre Christoph SUI 199103 Liens Résultat Tous les résultats Athlètes Suisses Nigina Römer Sébastien Schneiter Christoph Bottoni Photos 2863 photos sur la page web de AssoLaser Compte rendu Kilian Wagen 4 7 Sébastien Schneiter Radial

Original URL path: http://www.swiss-laser.org/fr/newsfr/comptesrendus/europa-cup-torbole-standard-2506/ (2016-02-16)

• PM Lugano Radial » Swiss Laser Association
    Regattaleitung entschied aus diesem Grund an Land zu bleiben Später konnten wir aber doch noch zwei Läufe mit gutem Wind segeln Die beiden Läufe waren seitens der Windsituation sehr anspruchsvoll da er von zwei Seiten drückte und deshalb nicht konstant war Ich denke trotzallem waren es zwei faire Läufe Leider fielen die Läufe am Sonntag buchstäblich ins Wasser Eine dicke Wolkendecke und viel Regen waren schuld daran Ich möchte mich

Original URL path: http://www.swiss-laser.org/newsde/berichte/pm-lugano-radial-2943/ (2016-02-16)