archive-org.com » ORG » S » SWISS-LASER.ORG

Total: 416

Choose link from "Titles, links and description words view":

Or switch to "Titles and links view".
  • Europa Cup Martigues 4.7 » Swiss Laser Association
    en fin de championnat ma moins bonne manche et je termine 10 à la deuxième Première journée derrière moi satisfait des résultats même si l on peut toujours faire mieux 07 04 2012 Nous courrons à nouveaux deux manches mais cette fois ci les conditions étaient complètement différentes un bon clapot s était installé et le vent soufflait autour des 20 nœuds J ai effectué deux belles manches de 8 Ma régularité ne paye pas encore mais je me retrouve dans les 15 premiers après 4 manches courues 08 04 2012 Incroyable un mistral puissant de plus de 30 nœuds s est installé sur l étang de Berre Aucune manche lancée cela m a permis de travailler pour l école et profiter d un peu de repos pour être d attaque le dernier jour 09 04 2012 Dans des conditions de vent extrêmement légères une seule manche est lancée la flotte était séparée en deux les 65 meilleurs navigateurs étaient en GOLD FLEET et les 65 autres en SILVER FLEET Sur la ligne de départ il y avait donc les meilleurs à côté de moi Je prends un très mauvais départ mais réussis très rapidement à me dégager et trouver du vent frais La bataille était longue mais je réussis tout de même à me classer 11 Je termine donc 10 ème au général 2 ème en moins de 16 ans et 1 er Suisse Content mais je sais qu il y a encore beaucoup de travail pour être devant Un petit clin d œil à mon entraîneur fort de son expérience c est un modèle pour moi de par son énergie son acharnement et sa volonté à vouloir constamment faire progresser les coureurs Merci David Biedermann SUI 202 Liens Résultats Standard Radial 4 7 Page Web Europacup 2012 Athlètes

Original URL path: http://www.swiss-laser.org/fr/newsfr/comptesrendus/europa-cup-martigue-4-7-12-2704/ (2016-02-16)

• Europa Cup à Torbole, ITA » Swiss Laser Association
    AssoLaser La deuxième Europa Cup de la saison s est jouée à Torbole sur le lac de Garde du 23 au 26 mars et 550 Laser dont vingt sept Suisses répartis en sept flottes se sont retrouvés pour courir six manches On notera les excellentes places des navigatrices et des navigateurs suisses avec en 4ème place Christoph Bottoni en Laser Standard et Kilian Wagen en Laser 4 7 masculin En Laser 4 7 féminin Maud Jayet se classe 6ème suivie de peu par Andrea Nordquist 11 En Laser Radial masculin dans une flotte de 181 bateaux Sébastien Schneiter se classe 27ème et en Laser Radial féminin 91 bateaux Nigina Römer termine à la 24ème place Rendez vous le week end prochain à Lugano pour la troisième Europa Cup Liens Résultat Tous les résultats Athlètes Suisses Nigina Römer Sébastien Schneiter Christoph Bottoni Photos 2863 Photos sur la site de AssoLaser Compte rendu Sébastien Schneiter Radial Kilian Wagen 4 7 Related posts Championnats d Europe 2016 Laser Senior à Las Palmas Grande Canarie Espagne UK Laser Masters National Championships at Pevensey Bay June 19 21 IC353 Laser Measurement Seminar 5 6 July 2013 Balatonfüred Hungary EC476 European Laser 4 7 Youth Championship

Original URL path: http://www.swiss-laser.org/fr/newsfr/snewsfr/europa-cup-%c3%a0-torbole-ita-2176/ (2016-02-16)

• World Cup SOF Hyères Radial » Swiss Laser Association
    80 filles de 34 nations à se batailler dur dans des conditions très ventées tous les jours Les qualifications se sont courues entre 20 et 35 nœuds de Mistral au terme desquelles nous nous sommes toutes les deux qualifiées en Gold Fleet Le premier jour des finales s est couru dans un vent plus léger très oscillant quant au dernier jour il s est couru dans un fort vent d Est avec une mer bien formée Le comité nous a poussé à outrepasser nos limites avec de longues journées sur l eau et dans des conditions de vent extrême tous les jours ce fût notre régate la plus ventée depuis longtemps de quoi refixer de nouveaux objectifs de travail Nathalie finit 18 ème Manon 41 ème et Nigina 72 ème Nathalie et Manon SUI 199855 SUI 19691 Liens Résultats Radial Standard Athlètes Suisses Nathalie Manon Nigina Christoph Guillaume Page Web SOF Hyères Media Photos Videos Related posts Championnats d Europe 2016 Laser Senior à Las Palmas Grande Canarie Espagne UK Laser Masters National Championships at Pevensey Bay June 19 21 IC353 Laser Measurement Seminar 5 6 July 2013 Balatonfüred Hungary EC476 European Laser 4 7 Youth Championship Coach Boat Limitation

Original URL path: http://www.swiss-laser.org/fr/newsfr/comptesrendus/world-cup-sof-hy%c3%a8res-radial-3293/ (2016-02-16)

• Championnat de Méditerranée à Martigues » Swiss Laser Association
    trouve En Laser 4 7 après 4 courses courues et une participation de 29 bateaux Andrea Nordquist 1ère Asya Luvisetto 5ème Alexis Mégevand 8ème Clara Ben Amor 10ème Vladimir Pajic 17ème Léopold Pajic 26ème En Laser Radial après 5 courses courues et 31 bateaux sur la ligne de départ Hugo Fedrigucci 3ème Sébastien Schneiter 4ème Benoît Lagneux Emery 5ème Liens Résultats sur la site du CVM Related posts Championnats d

Original URL path: http://www.swiss-laser.org/fr/newsfr/snewsfr/championnat-de-mediterranee-a-martigues-3992/ (2016-02-16)

• EC Malcesine 24. – 27.-04. (ITA), Standard » Swiss Laser Association
    faire naviguer à 8h00 dans le vento thermique du matin Nous avons pu terminer nos trois manches prévues même si les conditions de la dernière ont été très difficiles Le vent pour les deux premières manches variait entre 15 et 18 nœuds Avec deux bons départs j inscris les manches de 7ème et 6ème Pour la dernière manche le vent était en train de tomber rendant le vent très instable Malgré un bon départ la difficulté du vent rendent la manche un peu hasardeuse je termine 27ème Le départ de la deuxième journée était de nouveau à 8h00 Une seule manche a pu être courue dans le vento et nous avons dû attendre l Ora pour pouvoir courir la deuxième Je termine 22ème à la première manche suite à un très mauvais départ qui me place à l arrière de la flotte dès le début La deuxième manche commence mieux grâce à un excellent départ Mais ma mauvaise analyse me fait partir du mauvais côté du plan d eau et j inscris une manche décevante de28ème Au terme de cette troisième journée je me place 14ème des 84 bateaux et 1er des moins de 19 ans Deux manches ont été courues durant la dernière journée de compétition dans un vent forcissant de 15 noeuds à 20 noeuds pour la deuxième Avec une bonne vitesse je termine la première manche à la 6ème place Pour la dernière manche ma bonne tactique sur le premier bord de prés me fait passer la première bouée en tête Je parviens à conserver mon avantage jusqu au dernier vent arrière et termine finalement sur une très bonne 2ème place Après cette dernière journée je réintroduit le top 10 en me classant 9ème de 84 participants et je conserve la tête du classement des moins de

Original URL path: http://www.swiss-laser.org/fr/newsfr/comptesrendus/ec-malcesine-24-27-04-ita-standard-5295/ (2016-02-16)

• EC Martigues Standard » Swiss Laser Association
    qui à rendu ce championnat très intéressant au vu du niveau des navigateurs présents Cette Europacup a eut une palette de vent très large avec du mistral tellement puissant qu il a empêché les régates du dimanche puis du vent si léger qu il n y eut qu une seul manche le dernier jour J ai terminé 31 des 5 manches malheureusement à la dernière manche j ai suis arrivé que 25 à la fin plus le vent faiblissait et devenait instable plus je perdais des places c est dommage car aux premières bouées je pointais dans les 10 premiers Je regrette qu il y ait eu si peu de suisses en standard alors que c était le weekend de Pâques et je salue mes deux autres compatriotes qui ont terminé 42ième pour Marcus Ochs et 72ième Philipp Haenssler Je souhaite aussi le bon vent à mes camarades de la Société Nautique de Genève Sébastien Schneiter et Alexandra Rayroux qui bien ont gagné qualifications en Laser Radial pour les mondiaux ISAF lors de ce championnat difficile autant au niveau du vent des nerfs et des concurents Lauri Kalkkinen SUI 19086 Liens Résultats Standard Radial 4 7 Page Web Europacup 2012

Original URL path: http://www.swiss-laser.org/fr/newsfr/comptesrendus/ec-martigues-standard-2796/ (2016-02-16)

• Europa Cup Lugano Radial » Swiss Laser Association
    avait beaucoup d oscillation et ma régularité a bien payé Une manche de 8 et la deuxième de 9 m ont permis d être temporairement 3ème au général Le samedi même conditions de vent une belle première manche se terminant 5ème et la suivant plouf à l eau Je glisse loupe ma sangle et plonge la tête la première genre saut périeux en arrière J en rigole encore Toutefois ma bonne tactique et ma bonne vitesse m ont permis de revenir et de terminer 17ème Dimanche pétole qu une manche dans faite ou l attitude du chat et la glisse paient cash 3ème Enfin ou plutôt déjà le dernier jour Vent de secteur sud et stable de 15 à 17nds Bien physique donc elles se terminent avec des places correctes de 6ème et 4ème EC Lugano 2012 se termine 4ème à coté du podium avec une grand satisfaction Mon pote Sébastien Schneiter termine deuxième Suisse au 6ème rang Hugo Fedrigucci SUI 18137 Liens Page Web Europacup Lugano 2012 Résultats Tous les résultats Athlètes Suisses Christoph Bottoni Sébastien Schneiter Cyrill Knecht Photos Les photos de l Europa Cups Lugano 2012 Compte rendu Christoph Bottoni Standard Max Haenssler 4 7 Youtube Channel

Original URL path: http://www.swiss-laser.org/fr/newsfr/comptesrendus/europa-cup-lugano-radial-12-2684/ (2016-02-16)

• Europa Cup Lugano 4.7 » Swiss Laser Association
    dans des conditions de vent de Nord de force 1 à 5 et 12 13 Noeuds de moyenne vent relativement stable en direction avec des risées plus soutenues bascules Nous étions environ 40 laser 4 7 sur un parcours trapèze d une durée moyenne de 50 minutes Nous avons couru 6 manches Cette course était ma 3 régate internationale sur laquelle je retrouvais une partie de mes adversaires habituels L accueil au club était agréable ainsi que la restauration qui était adaptée à des sportifs effectuant une compétition une relation sympa s est crée entre les différents coureurs Les conditions de navigation étaient fraiches malgré la présence quotidienne du soleil Je remercie le comité d organisation et toutes les personnes qui m ont soutenues tout au long de cette régate Max SUI 199422 Liens Page Web Europacup Lugano 2012 Résultats Tous les résultats Athlètes Suisses Christoph Bottoni Sébastien Schneiter Cyrill Knecht Photos Les photos de l Europa Cups Lugano 2012 Compte rendu Christoph Bottoni Standard Hugo Fedrigucci Radial Youtube Channel CVLLugano Related posts Championnats d Europe 2016 Laser Senior à Las Palmas Grande Canarie Espagne UK Laser Masters National Championships at Pevensey Bay June 19 21 IC353 Laser Measurement Seminar

Original URL path: http://www.swiss-laser.org/fr/newsfr/comptesrendus/europa-cup-lugano-4-7-2773/ (2016-02-16)