Voici comment installer un autoradio GPS simple DIN avec écran motorise

À notre époque, la technologie de divertissement dans la voiture nous permet d’avoir le choix sur plusieurs types d’appareils. Parmi ces derniers nous allons particulièrement parler de l’installation d’un autoradio GPS simple DIN avec écran motorisé et option Mimecast. C’est un appareil aux nombreuses fonctions qui ne sont pas seulement dédiées au divertissement de tous les occupants de la voiture.

En effet, il contribue aussi à leurs sécurités ainsi qu’à celles des autres usagers de la route, avec l’utilisation du GPS de navigation (celui-ci aide le conducteur pendant les manœuvres de recul difficiles par exemple).

Définition d’un autoradio GPS simple DIN avec écran motorise

Il est tout à fait normal d’avoir une bonne connaissance de ce que c’est qu’un « autoradio GPS simple DIN avec écran motorisé » avant de se lancer dans son installation. Donc, le DIN nous indique la norme de la taille de l’appareil, ici, « simple » ou 1DIN mesure 17,78 cm de longueur x 5,8 cm de hauteur. Ce qui veut dire logiquement que le double ou 2DIN  doit avoir une hauteur de 11,6 cm.

Or, la façade d’un autoradio GPS simple DIN est trop petite pour un écran de divertissement normal et la taille de la place de l’autoradio dans certains modèles de voitures est seulement de 1DIN. C’est pourquoi les fabricants ont créé l’autoradio simple DIN avec écran motorisé (rétractable) :

Les propriétaires de ces voitures peuvent, à la fois, profiter des avantages des autoradios simples et doubles DIN. Vous pouvez alors profiter de nombreuses fonctions comme la radio FM dont les stations sont programmables, le divertissement vidéo (clips vidéo et films).

N’oubliez pas que vous pouvez aussi brancher une caméra de recul pour l’assistance au conducteur tout comme avec un autoradio double DIN sous android.

Installation d’un autoradio GPS simple DIN avec écran motorise

La première mesure à prendre est d’activer, c’est-à-dire bien serrer le frein à main. Débranchez ensuite le câble sur la borne négative de la batterie de voiture.

Autoradio d’origine : désinstallation

Enlever l’autoradio d’origine en utilisant des pinces d’extraction en prenant soin de débrancher préalablement tout ce qui le retenait en place (les panneaux, les divers câbles et les vis qui se trouvent en bas de l’appareil). N’oubliez pas de retirer le câble d’antenne radio de la voiture. Notez, mémorisez et prenez même des photos des branchements de l’autoradio d’origine.

En fait, la désinstallation de l’autoradio d’origine varie d’un modèle à l’autre, et c’est à vous de le découvrir en consultant le manuel de l’utilisateur. C’est après que vous pouvez procéder à l’installation du nouvel autoradio GPS avec écran motorisé.

Installation du nouvel autoradio GPS simple DIN

Vous pouvez maintenant procéder à l’installation du nouvel autoradio GPS simple DIN avec écran motorisé. Branchez d’abord les câbles du nouvel autoradio avec ceux de la voiture, notamment le câble d’alimentation et le câble de mise à la terre. Pour simplifier l’opération, faites correspondre la couleur de ces câbles et veuillez suivre scrupuleusement les schémas dans le manuel d’instruction de l’autoradio et de la voiture.

Après avoir branché tous les câbles, faites le montage du nouvel autoradio en utilisant le kit de montage fourni avec l’appareil. Remontez les panneaux que vous avez enlevés du tableau de bord en pressant les brides de roulement métalliques avec un tournevis pour assurer la fixation.

Testez toutes les fonctions du nouvel autoradio GPS simple DIN. Si le test est concluant, mettez définitivement en place le poste radio voiture avec écran motorisé en le poussant jusqu’à ce que vous entendiez un clic qui confirme une bonne fixation. N’oubliez surtout pas de brancher le câble de sur la borne négative de la batterie ou tous les accessoires que vous avez enlevés lors de l’installation de votre nouvel autoradio GPS simple DIN avec écran motorisé.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *