L’utilisation de archive-org.com

Ce site a été créé pour permettre aux chercheurs, historiens, etc. de conserver des artefacts numériques, mais elle peut tout aussi bien être utilisée pour se divertir et voir à quoi ressemblait une page, comme Google l’avait fait en 2001. Une autre raison pourrait être d’accéder à une page à partir d’un site Web qui n’existe plus et qui a été fermé.

Ce site catalogue des pages Web depuis bien longtemps, il y a donc de bonnes chances que le site que vous voulez voir se trouve sur archive-org.com. Tant que le site Web permet les robots d’exploration, et qui n’est pas protégé par mot de passe ou bloqué, vous pouvez même archiver manuellement n’importe quelle page que vous voulez afin d’y avoir toujours accès dans le futur.

Archive-org.com est un excellent moyen de trouver de très, très vieilles pages, mais si vous cherchez des versions plus récentes d’un site Web auxquelles vous ne pouvez pas accéder, essayez d’utiliser l’option de page en cache de Google.

Il peut également être utile pour trouver des logiciels abandonnés ou d’autres anciens logiciels. Si vous utilisez archive-org.com pour accéder à un site Web qui a été fermé, vous pouvez toujours télécharger des logiciels qui ne sont plus disponibles sur leur page en direct.

Comment doit-on utiliser la machine à remonter le temps de archive-org.com

Vous devez avant aller sur le site archive-org.com. Ensuite, collez ou tapez une URL dans la zone de texte de la page d’accueil. Utilisez la ligne de temps en haut du calendrier pour choisir une année. Il faudra alors sélectionner l’un des cercles du calendrier pour l’année en cours. Seuls les jours marqués d’un cercle contiennent des archives.

La page sur laquelle vous arrivez montre à quoi elle ressemblait le jour où elle a été archivée. À partir de là, vous pouvez utiliser la ligne de temps en haut de la page pour changer de jour ou d’année, copier l’URL pour partager cette archive avec quelqu’un d’autre, ou sauter à un autre site Web avec la zone de texte en haut. Pour en savoir plus sur les conditions d’utilisation de notre site veuillez cliquer ici.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *