archivage automatique

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un archivage automatique ?

Le client de messagerie électronique MS Outlook est équipé d’un certain nombre de fonctions progressives qui sont conçues pour vous faciliter la gestion de vos courriels. La fonction d’archivage automatisé est en réalité destinée à archiver automatiquement les anciens courriels au-delà d’une certaine date.

Vous pouvez définir la durée pendant laquelle les courriels doivent être archivés et dès qu’un courriel atteint cette durée, il est automatiquement transféré dans le dossier d’archivage. Dans cet article, nous allons examiner les avantages et les inconvénients de l’utilisation de la fonction d’archivage automatique dans Outlook.

 

Principaux avantages de la caractéristique d’archivage automatisé

archive automatique

L’un des avantages fondamentaux de la fonction d’archivage automatique avec des techniques de chiffrement de données avancé est qu’elle permet d’alléger votre boîte de réception.

En d’autres termes, avec moins d’emails dans la boîte de réception, la recherche d’emails et de faits divers devient plus facile. De plus, la fonction d’archivage automatisé peut être programmée pour s’exécuter à l’heure de votre choix.

Vous pouvez également la personnaliser en fonction de vos besoins et vous assurer que chaque numéro de dossier documents électroniques, ainsi que les pièces jointes des courriers électroniques, les réunions, les taches, etc. après une certaine date, est déplacé dans les dossiers d’archives.

La fonction d’archivage automatique peut fonctionner silencieusement dans l’héritage et ne gêne plus votre travail ordinaire avec le client.

 

Les inconvénients qu’il faut garder à l’esprit

La fonction d’archivage automatique, malgré ses nombreux avantages, peut finir par causer une foule de problèmes.

Pour commencer, au fil du temps, les documents archivés peuvent devenir très volumineux et entraîner une corruption des fichiers de données du client.

De plus, lorsque vous cherchez à rechercher un message électronique historique dans les dossiers d’archives, la procédure peut également prendre un temps anormalement long.

classement automatique

Comme si ce n’était pas tout, un fichier d’archives volumineux peut ralentir les performances globales de votre PC, surtout si les dossiers d’archives sont enregistrés dans la même force que le système d’exploitation.

Selon les règlementations archivage électroniques, un fichier d’archives volumineux peut également augmenter considérablement le temps que les applications antivirus prennent pour analyser votre disque dur principal.

Comme le fichier d’archives est probablement mis à jour quotidiennement, l’utilitaire antivirus doit analyser l’ensemble du fichier à chaque fois qu’il effectue une vérification. Il faut également reconnaître que les fichiers d’archives ne doivent plus être considérés comme une solution de sauvegarde.

Non seulement ils sont sujets à des défauts, mais ils n’intégreront jamais les courriels contemporains et, pour cette raison, ne peuvent être utilisés pour restaurer les courriels en cas de panne d’Outlook.

 

Résumé

un système d'archivage automatique

La restauration du fichier de données du client peut mettre en danger vos emails archivés. Dans le cas malheureux d’une corruption du fichier de données du client dans MS Outlook, les emails sauvegardés dans votre boîte de réception et vos dossiers d’archivage automatique peuvent être mis en danger.

Ainsi, il est constamment très utile de conserver un utilitaire de restauration puissant comme DataNumen Outlook Repair pour vous sortir de scénarios difficiles.

Cette application polyvalente est capable de négocier même les plus gros des fichiers clients corrompus que vous avez reçus et n’est plus confrontée aux fichiers extraordinairement compromis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.